Adapter la Pub à nos réalités


La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.

La publicité, « action de rendre public » ou « état de ce qui est public » a pris le sens moderne d'« ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale » vers 1830. Cette date lie donc le développement de la publicité à celui de l'industrialisation et à l'essor des marchés de grande consommation.

Nous devons adapter la communication à nos réalités culturelles et sociales pour que le message passe au mieux.
De quels moyens de communication dispose t-on et à qui le message est adressé ?
Ce sont des aspects à explorer pour une bonne réception de nos messages publicitaires.
Prenons les cérémonies traditionnelles, pour quoi ne pas en faire des cadres de Pub et en tirer des actes en guise de documentations !

Commentaires

Articles les plus consultés